Les travaux susceptibles d’exposer les salariés à l’inhalation de poussières ( silice, cristalline, fibres d’amiantes, fibres de verres, fibres de bois, poussières fonderies, de plombs, … ) sont fréquents dans la majorité des industries, des manufactures ou des entreprises de construction. Or les effets sur la santé peuvent être particulièrement graves et invalidants. Il convient donc de réduire les expositions professionnelles aux poussières, au niveau le plus bas possible.
La micro-diffusion pour abattre les poussières : il s’agit d’un procédé physique atmosphérique. Un brouillard, par nature, est constitué de très fines particules d’eau, il va agglomérer les poussières en suspension. Les poussières ainsi chargées, vont s’alourdir et retomber au sol.
Pour cela les machines SYNERGY créent un brouillard fin et réglable grâce aux buses universelles.
L’eau est explosée en fines particules. Celles-ci sont alors projetées à grande vitesse. La micro-diffusion qui en résulte forme un cône de particules humides (5 à 100 microns) saturant peu à peu le volume à traiter. Afin d’accroitre le volume de la zone à traiter, certaines machines sont équipées de buses oscillantes.
Les brumisateurs sont d’une très grande fiabilité et offrent une parfaite qualité de micro-diffusion pour un résultat optimum :
Arc-en-ciel concept spécialiste de la brumisation par micro-diffusion a créé une gamme complète de diffuseurs pour la maitrise des poussières :
Notre buse, qui équipe l’ensemble de nos diffuseurs, est du type ventury coaxiale (sauf synergy mini ) La diffusion des gouttelettes, selon le réglage effectué, est compris entre 0.5 microns et 100 microns en fonction des besoins.
Cône de diffusion fixe ( buse immobile ) = 30° de couverture pour une diffusion de 94m3/minute minimum.
Cône de diffusion mobile ( buse oscillante ) = 120° de couverture pour une diffusion de 360m3 /minute minimum.
Nos buses ne nécessitent aucun entretien.
Alimentation eau : eau de ville, ou réservoir indépendant, ou réservoir suivit d’une pompe à eau.
Consommation d’eau selon réglage de 0.5L à 6L/heures
Alimentation Air comprimé : rampe industrielle, ou compresseur 6 bars minimum.
Consommation d’air 250L/min.
Découvrez le film ci-dessous qui montre la réelle efficacité de nos brumisateurs professionnels SYNERGY.
Test réalisé grandeur nature.